FabioKob
Mardi 02 Novembre 2004 À 17h53

Nom : Football Club Nantes Atlantique
Fondation : 1943
Couleur : Maillot jaune à bande verte, short et bas jaunes
Rechange : Maillot noir à bande jaune et verte, short et bas noirs
Stade : La Beaujoire-Louis-Fonteneau (39000 places)
Président : Jean-Luc GRIPOND
Entraîneur : Loïc AMISSE
Farookh
Mardi 02 Novembre 2004 À 18h23
Site Officiel du FCNANantes est 9ème de la L1 après 12 journée avec 16 points
canaris78
Jeudi 04 Novembre 2004 À 21h57
Au faites petite question quelle est votre joueur prefere a nantes ?
baga ? lol
JosMojoRising
Vendredi 05 Novembre 2004 À 00h11
YEPES
Schindler
Vendredi 05 Novembre 2004 À 00h12
CITATION(canaris78 @ 4/11/2004, 21:0 PM)
Au faites petite question quelle est votre joueur prefere a nantes ?
baga ? lol
J'aime beaucoup Pujol.
Sniper
Vendredi 05 Novembre 2004 À 00h20
Ateba, Yepes et Armand
Non plus sérieusement j'aime bien Toulalan
NASS93
Vendredi 05 Novembre 2004 À 16h27
Landreau ( j'ai bien aimé sa Panenka raté contre sochaux

)
Sniper
Vendredi 05 Novembre 2004 À 16h33
CITATION(PsGMaN @ 5/11/2004, 17:0 PM)
Landreau ( j'ai bien aimé sa Panenka raté contre sochaux

)
Je le déteste, quand il parle aux micros des journalistes j'ai envie de le frapper. Et j'oublie pas ses pénalty arrétés face au PSG : contre Ronaldinho, Cardetti et Pauleta.
NASS93
Jeudi 18 Novembre 2004 À 18h17
CITATION
Nantes chouchoute ses supporters.
Las de ne plus dépasser les 30 000 supporters, le FCNA lance une opération «Familiale». Les dirigeants souhaitent ainsi confirmer les deux dernières affluences (35 000 face au PSG, 31 000 contre Auxerre).
Pour César c'était «du pain et des jeux» pour le FCNA ce sera «des fleurs et des ballons.» La prochaine réception de Nice, samedi 4 décembre, sera donc l'occasion d'une opération séduction à destination du public. 2? la place, un bouquet pour les dames et un ballon de baudruche, aux couleurs du match, pour les moins de 10 ans. Voici peut-être la clé du succès pour séduire en moyenne plus de 30 000 fans et supporters par match. Réponse le 4 décembre prochain face à Nice.
MaX
Vendredi 19 Novembre 2004 À 17h37
Nantes : Retour de Da Rocha
Le milieu de terrain Frédéric Da Rocha, blessé et absent depuis quatre matches, doit faire son retour samedi contre Bordeaux à la Beaujoire.
Candidats au groupe, les trois internationaux, l'arrière colombien Alexander Viveros, le défenseur central paraguayen Julio Caceres et l'attaquant roumain Florin Bratu, ne joueront pas. «Ils ont besoin de souffler», a dévoilé l'entraîneur nantais Loïc Amisse, qui s'est contenté d'expliquer que Bratu était «malade» sans en dire plus.
Leurs absences devraient conduire à la titularisation de l'Argentin Mauro Cetto en défense centrale aux côtés de Loïc Guillon, tandis que Denis Stinat devrait occuper le flanc gauche de la défense.
L'animation de l'attaque devrait revenir à Mamadou Bagayoko et Grégory Pujol. L'attaquant Hassan Ahamada, victime d'une tendinite, est forfait, tout comme le défenseur Pascal Delhommeau, qui souffre encore de sa blessure à un talon. Le défenseur international Espoirs Stephen Drouin, qui souffre toujours d'un ménisque, est également forfait.
MaX
Dimanche 21 Novembre 2004 À 01h29
0/1 contre Bordeaux a domicile sa fait mal au fesses
NASS93
Dimanche 21 Novembre 2004 À 14h47
CITATION(MaX @ 19/11/2004, 17:0 PM)
Nantes : Retour de Da Rocha Le milieu de terrain Frédéric Da Rocha, blessé et absent depuis quatre matches, doit faire son retour samedi contre Bordeaux à la Beaujoire.
Candidats au groupe, les trois internationaux, l'arrière colombien Alexander Viveros, le défenseur central paraguayen Julio Caceres et l'attaquant roumain Florin Bratu, ne joueront pas. «Ils ont besoin de souffler», a dévoilé l'entraîneur nantais Loïc Amisse, qui s'est contenté d'expliquer que Bratu était «malade» sans en dire plus.
Leurs absences devraient conduire à la titularisation de l'Argentin Mauro Cetto en défense centrale aux côtés de Loïc Guillon, tandis que Denis Stinat devrait occuper le flanc gauche de la défense.
L'animation de l'attaque devrait revenir à Mamadou Bagayoko et Grégory Pujol. L'attaquant Hassan Ahamada, victime d'une tendinite, est forfait, tout comme le défenseur Pascal Delhommeau, qui souffre encore de sa blessure à un talon. Le défenseur international Espoirs Stephen Drouin, qui souffre toujours d'un ménisque, est également forfait.
Foot - L1 - Nantes : Da Rocha encore blessé Le milieu de terrain nantais s'est blessé au mollet droit samedi contre Bordeaux (0-1) et passera une échographie mardi. Da Rocha est sorti à la 30e minute du match alors qu'il effectuait son retour après une absence de quatre matches pour une autre blessure. «Je me suis blessé tout seul, je ne sais pas comment. J'ai ressenti une vive douleur, je pense que je dois avoir une lésion, mais je pense que je me suis arrêté à temps», a indiqué le joueur, dimanche.
Cette blessure pourrait compromettre sa présence à Marseille, samedi pour le compte de la 16e journée. Une mauvaise nouvelle pour LoPic Amisse, déjà privé de Jérémy Toulalan, suspendu, et toujours de Stephen Drouin, qui se fera opérer lundi et ne devrait pas retrouver les terrains avant janvier 2005. Le joueur avait été blessé en octobre face à l'Eire en match avec l'équipe de France Espoirs. L'intervention chirurgicale, écartée un premier temps, est devenue inévitable car l'état du ménisque interne droit du joueur ne s'est pas amélioré.
(Avec AFP)
canaris78
Samedi 04 Décembre 2004 À 18h20
Moi pujol jle trouve très moyen a part sur ses reprises de volées ( c elle de Laval et de Lens ) !
Landreau très bon mais aurait du changer de club !
Toulalan super espoir gros potetienl point faible se blesse souvent !
Superonie
Samedi 04 Décembre 2004 À 18h24
J'aime bien Faé et je trouve que la paire Toulalan - Faé est peut être la troisième meilleure de France ( derrière Cana - M'Bami ( 1 ) et Costa - Pedretti ( 2 ) )
Superonie
Samedi 04 Décembre 2004 À 18h28
Malgré les deux défaites d'affilée contre Marseille et Bordeaux, le président Gripond a proposé une prolongation de contrat à Loïc Amisse .
NASS93
Samedi 11 Décembre 2004 À 17h25
CITATION(Superonie @ 4/12/2004, 18:0 PM)
J'aime bien Faé et je trouve que la paire Toulalan - Faé est peut être la troisième meilleure de France ( derrière Cana - M'Bami ( 1 ) et Costa - Pedretti ( 2 ) )

La meilleur c'est celle de lyon : Diarra-essien
Paris SG 92
Samedi 11 Décembre 2004 À 19h53
Nantes est a 1 points du 1er releguable si ils sont relégué a nous l'axe PSG/Nantes.
Ils ont quelque joueurs de qualité qu'ont pourrait récupéré pour pas trop cher
MaX
Jeudi 16 Décembre 2004 À 19h30
Ahamada de retour à Bastia ? [COLOR=green]
L'attaquant nantais Hassan Ahamada pourrait changer d'air au prochain mercato. Rarement titulaire depuis le début de la saison (5 titularisations pour 10 matches), le Canari pourrait s'envoler vers Bastia cet hiver. Un club que le joueur connaît bien pour y avoir été prêté lors de la saison 2002-2003. L'idée séduirait Ahamada lassé de patienter sur le banc.
Ce renfort serait également le bienvenu pour les Corses, 17e du Championnat, à un point du premier relégable, Strasbourg.
MaX
Jeudi 16 Décembre 2004 À 20h16
Serge Dassault : «Nantes n'est pas à vendre»
C'est une équipe à la dérive, 16 e de L 1, dont personne ne semble plus tenir le gouvernail. Sa mise en vente avait été plusieurs fois évoquée ces derniers mois. Son propriétaire affirme qu'il n'en est rien.
Le milliardaire Serge Dassault, président du groupe industriel Serge Dassault, préside depuis juillet 2004 la Socpresse qui possède soixante-dix titres (« le Figaro », « l'Express », « l'Expansion »...) et un club de football, le FC Nantes. Egalement sénateur-maire de Corbeil-Essonnes (91), Dassault livre pour la première fois ses intentions concernant le club de Loire-Atlantique qui traverse une grave crise sportive et d'identité.
Nantes, dont vous êtes propriétaire depuis peu, est-il à vendre ?
Serge Dassault.
Pour l'instant, non. Pour la suite, je n'ai encore pas pris de décision. Dans l'immédiat, je viens d'ailleurs de signer un partenariat entre le club et Corbeil-Essonnes dont je suis le sénateur-maire. Cette convention est intéressante pour les jeunes de Corbeil en terme de formation. Cela démontre bien que je ne suis pas en train de me séparer du FC Nantes.
Comme vous ne vous êtes jamais exprimé officiellement sur ce club, ses supporters ont le sentiment que vous y êtes indifférent...
D'abord, j'adore le foot. Mais quand j'achète quelque chose, ce n'est pas pour perdre de l'argent ! L'entreprise football en tant qu'activité est nouvelle pour moi. Je dois déjà regarder comment ça marche un club et comment ça se passe au FC Nantes. Je ne connais ni les joueurs ni le club. J'ai prévu d'y aller en début d'année.
Etes-vous inquiet pour le club ?
Non (rire.) Mais ce qui m'ennuie, c'est que j'aimerais bien qu'il gagne un peu plus de matchs.
Lors de la dernière défaite à domicile contre Nice, des supporters ont déployé une banderole : « Arrête ton char, Dassault ». Comment réagissez-vous à cette manifestation d'hostilité ?
Si on m'insulte, je m'en vais ! C'est clair, si les supporters se tournent contre moi, je pars tout de suite. Si les gens veulent que je les aide, il ne faudra pas que ça continue ainsi.
Comprenez-vous leur désarroi ?
Ecoutez, je ne suis pas l'entraîneur. Ce n'est pas moi qui ai recruté les joueurs. Ce n'est pas moi qui les fais jouer. Qu'ils commencent par gagner, et après on verra. Moi, je suis ici pour gagner des matchs et de l'argent. Laissez-moi le temps d'examiner la situation.
Nombreux sont aussi ceux qui réclament la démission du président Gripond. Quelle est votre position ?
Là encore, je n'en sais rien. On verra. Si ce n'est pas un bon président, on en changera !
JosMojoRising
Vendredi 17 Décembre 2004 À 16h49
Nantes : Communiqué des supporters
17 décembre 2004 - 15 h 51 -
Les groupes de supporters de Nantes se sont réunis pour protester ensemble contre les mauvais résultats du club. Dimanche lors de Nantes-Sochaux (18h00), les supporters vont différer leur entrée dans le stade de dix minutes après le début de la rencontre. Les kops feront la grève des chants et des animations durant tout le match.
Communiqué commun des groupes de supporters de Nantes
Le 4 décembre dernier, à l’occasion du match FCN/Nice, un millier de supporters nantais manifestaient leur mécontentement. En occupant pendant 30 minutes les tribunes de la Beaujoire à l’issue de la rencontre, ils protestaient contre la situation sportive préoccupante de leur club. Depuis, cette situation alarmante est restée inchangée : à une journée de la trêve hivernale, le FCN pointe à la 16ème place du classement. Une place indigne de la stature du club.
L’objectif du mouvement du 4 décembre était d’appeler des actes forts de la direction et de l’encadrement du FCN. La seule réponse qui lui a été apportée n’a absolument pas été à la hauteur de cette attente : le communiqué qui a été publié sous la couverture de Loïc Amisse le 7 décembre dernier est vide et n’apporte aucun gage fort de volonté de redressement.
Dans de telles conditions, il paraît plus que jamais essentiel de continuer les initiatives de protestation à l’occasion de la rencontre FCN/Sochaux, programmée pour ce dimanche 19 décembre.
Dans ce cadre, les groupes : Passion Nantes Sup’Erdre, L’Esprit Canari, Naonediz Da Viken, Brigade Loire, Yellow Flight, Force Jaune et Canaris Sud 44 émettent un appel commun. Ils invitent tout d’abord les supporters nantais à différer leur entrée dans le stade de la Beaujoire, en ne gagnant pas leur place avant 18h10, et ce quelle que soit leur tribune.
En tribune Loire, les groupes signataires annoncent qu’ils effectueront une grève des chants et des animations. Ils invitent les occupants de la tribune à s’y joindre. De son côté, le groupe Force Jaune annonce l’annulation du tifo qui aurait dû être déployé à l’entrée des joueurs sur la pelouse.
Les groupes signataires invitent également tous les supporters nantais mécontents de la politique menée par la direction à se rendre au stade muni d’un mouchoir blanc, et ce quelle que soit leur tribune. Un mouchoir qui devra être agité durant la rencontre afin de marquer le mécontentement généralisé et la volonté de dire adieu au manque d’ambition qui frappe actuellement le FC Nantes.
Enfin, les groupes signataires invitent les supporters nantais à s’asseoir pacifiquement devant l’accès VIP du stade de la Beaujoire à l’issue de la rencontre, et ce quel qu’en soit le résultat. Le blocage de cet accès sera maintenu jusqu’à 20h30 au moins.
Par ces initiatives, les groupes signataires appellent une nouvelle fois à une réaction forte de la direction du FCN, mais également de l’actionnaire de référence du club. Notre équipe est dans une situation inquiétante. Nous voulons de vraies prises de position et des gages palpables d’une volonté réelle et immédiate d’améliorer cette situation au cours de la trêve hivernale.
Les groupes signataires précisent que ces actions ne visent pas le groupe sportif, duquel ils restent solidaires. Il nous coûte de ne pas soutenir notre équipe, mais nous estimons nécessaire de faire ce sacrifice afin d’attirer l’attention de tous sur les menaces qui pèsent sur l’avenir du FC Nantes. Il faut agir maintenant. Demain, il sera peut être trop tard.
Les groupes signataires :
Passion Nantes Sup’Erdre, L’Esprit Canari, Naonediz Da Viken, Brigade Loire, Yellow Flight, Force Jaune, Canari Sud 44
Bibinecrew
Dimanche 19 Décembre 2004 À 19h01
Bon, à mon avis ca doit chauffer pas mal du coté de la beaujoire.
2-1 pour Sochaux à la mi-temps.
J'ai une petite pensée pour les nantais ce soir. Car je pense que les dirigeants du club ont tout faits ces dernières années pour envoyer ce club en D2.
Perso, à mon avis ils y vont directs surtout quand on voit la hargne des autres prétendants à la descente, plus habitués à mon sens à ce type "d'exercice".
Le pire je crois, c'est que les supporteurs du club voient mourir lentement mais surement leur club sous leur yeux sans que personne ne bouge (c'est pas le genre de la maison, parait-il).
NASS93
Dimanche 19 Décembre 2004 À 19h09
CITATION(Bibinecrew @ 19/12/2004, 19:0 PM)
Bon, à mon avis ca doit chauffer pas mal du coté de la beaujoire.
2-1 pour Sochaux à la mi-temps.
J'ai une petite pensée pour les nantais ce soir. Car je pense que les dirigeants du club ont tout faits ces dernières années pour envoyer ce club en D2.
Perso, à mon avis ils y vont directs surtout quand on voit la hargne des autres prétendants à la descente, plus habitués à mon sens à ce type "d'exercice".
Le pire je crois, c'est que les supporteurs du club voient mourir lentement mais surement leur club sous leur yeux sans que personne ne bouge (c'est pas le genre de la maison, parait-il).
dommage imaginé la Ligue 1 sans Nantes
JosMojoRising
Lundi 20 Décembre 2004 À 14h42
On a deja vu la L1 sans Reims, Lille, Saint Etienne.... les équipes ne sont pas éternelles...
Mais parfois elle reviennent bien des années plus tard
NASS93
Lundi 20 Décembre 2004 À 14h53
CITATION(JosMojoRising @ 20/12/2004, 14:0 PM)
On a deja vu la L1 sans Reims, Lille, Saint Etienne.... les équipes ne sont pas éternelles...
Mais parfois elle reviennent bien des années plus tard
![thumbsup[1].gif](http://www.psgclan.com/style_emoticons/default/thumbsup[1].gif)
Paris a toujours été la depuis que ils sont monté en D1
JosMojoRising
Lundi 20 Décembre 2004 À 14h55
Ouais même si une année on s'est sauvés a la dernière journée je crois... ca devait etre en 85 (si ma vieille mémoire est bonne

).... je me rappelle, j'étais l'oreille collée au la radio et le coeur qui faisait boum boum
CisseDhorasoo
Mardi 21 Décembre 2004 À 19h53
Foot - Nantes : Avec Bagayoko et Savinaud
Le défenseur Nicolas Savinaud et l'attaquant Mamadou Bagayoko, touchés tous les deux à un mollet, devraient néanmoins tenir leur place mercredi à Auxerre pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Le jeune milieu offensif serbo-monténégrin Milos Dimitrijevic, 20 ans, pourrait être titularisé à l'occasion de cette rencontre pour la première fois de la saison avec le FCNA. Le duo d'attaque pressenti réunit Mamadou Bagayoko et Hassan Ahamada.
L'entraîneur Loïc Amisse a retenu un groupe de 18 joueurs (afin de parer à tout forfait de dernière minute) pour ce déplacement en Bourgogne. Le technicien a exclu de ce groupe, sur choix sportif, le milieu offensif Olivier Quint, peu utilisé cette saison.
CisseDhorasoo
Mercredi 22 Décembre 2004 À 14h37
Foot - Transferts : Nantes contacte Karembeu
Christian Karembeu, le défenseur du Servette Genève, a été contacté par les dirigeants du FC Nantes-Atlantique, là où il avait débuté en 1991. Laurent Courtois, le milieu de terrain d'Istres, serait, lui, tout proche du FCNA.
Au regard des déboires financiers du Servette (NDLR : les salaires ne sont plus versés depuis deux mois, l'existence du club en élite est menacée), l'agent de Karembeu, le Croate Milan Calasan, assure que son protégé ne sera plus au Servette à la rentrée.
Le conseil du joueur a cité les pistes d'Arsenal, de Bastia, du Paris-SG et de Metz. Mais Nantes s'est également mis sur les rangs. Le champion du monde 1998 a, en effet, rencontré le président du FCNA Jean-Luc Gripond en fin de semaine dernière. Ce dernier lui a proposé un retour aux sources, pour une «pige» de six mois.
L'ancien élève à Nantes de Jean-Claude Suaudeau, reconverti au poste d'arrière central et aujourd'hui âgé de 34 ans, a derrière lui un solide parcours de globe-trotter (Sampdoria Gênes, Real Madrid, Middlesbrough et Olympiakos Le Pirée).
Karembeu a assisté dimanche en tribunes à Nantes-Sochaux (2-2) lors de la 19e journée de L1, à l'instar de ses partenaires du Servette et anciens joueurs nantais, Viorel Moldovan et Stéphane Ziani.
Laurent Courtois serait, quant à lui, proche d'un accord avec Nantes. Le milieu gauche istréen (26 ans) a évolué à Lyon, Ajaccio, Toulouse et West Ham.
Kevinleparisien53
Mardi 28 Décembre 2004 À 12h04
Foot - L1 - Nantes : Landreau en colère
Le gardien international et capitaine du FC Nantes, Mickaël Landreau, s'en prend à son président Jean-Luc Gripond, accusant notamment celui-ci d'avoir effectué «une démolition en règle» du club, dans un entretien accordé au bi-hebdomadaire France Football paru mardi.
«Depuis que j'y suis (au FC Nantes, ndlr), plus de dix ans maintenant, jamais la situation n'a été aussi critique ! Il existe au sein du club des conflits en permanence, des foyers d'infection multiples et une ambiance pourrie, déclare le gardien. L'atmosphère s'y gangrène à toute vitesse. Il n'y a plus rien».
«Il (Jean-Luc Gripond) aurait pu amener une valeur ajoutée à l'ensemble mais c'est tout l'inverse qu'il a entrepris, une démolition en règle, en quelque sorte», continue Landreau, ajoutant : «(...) A part lui, il ne veut pas que les autres existent (...). Son souci est surtout de diviser pour mieux régner. Il croit avoir la situation en main alors qu'en réalité elle lui échappe totalement».
«Désormais, le mal est fait, la fracture est consommée, et il a réussi à faire l'unanimité contre lui. Au sein du club, il existe un véritable rejet à son encontre, insiste le capitaine du club nantais. (...) Si ça continue, on va tout droit en L2, et ça, on ne peut pas».
«Aujourd'hui (...) je ne sais toujours pas quels sont les grands principes de jeu de notre entraîneur», estime également Landreau à propos de Loïc Amisse, lequel, «formidable représentant du jeu à la nantaise», serait néanmoins «totalement sous la coupe du président».
Mickaël Landreau (25 ans/3 sélections) est le gardien titulaire du FC Nantes depuis la saison 1996-97. Avec le FCNA, il a notamment remporté le Championnat de France (2001) et deux Coupes de France (1999, 2000). Le FC Nantes est actuellement 17e de L1, à 21 points du leader Lyon après 19 journées.
Bogs
Mardi 28 Décembre 2004 À 12h29
Je le comprend un peu: à mon avis il est temps qu'il change d'air. Il a montré une fidélité indéfectible au club et commence vraiment à perdre de sa superbe alors qu'il était anoncé comme l'un des plus grands gardiens de son temps vu sa précocité.
Il faut qu'il aille dans un club d'un autre standing pour révéler enfin ce qu'il vaut et recevoir la reconnaissance qu'il mérite..
Avant qu'il ne soit trop tard... En tout cas je pense que ce serait un beau gachis!
JosMojoRising
Jeudi 30 Décembre 2004 À 12h00
Football, Ligue 1/FC Nantes. Les joueurs réclament le départ d'Amisse ! Nantes (Loire-Atlantique) DE NOTRE CORRESPONDANT Un président, Jean-Luc Gripond, qui décide de ne rien décider, des joueurs qui font bloc derrière leur capitaine, Mickaël Landreau, et demandent finalement le départ de l'entraîneur, Loïc Amisse : la reprise de l'entraînement du FC Nantes, hier à la Jonelière, s'est déroulée dans un climat détestable, sur fond de règlement de comptes. Au départ, pourtant, il s'agissait seulement pour Jean-Luc Gripond, le président, de recevoir Mickaël Landreau suite à ses déclarations incendiaires parues mardi dans « France Football ». L'idée d'une mise à pied du gardien international jusqu'au 6 janvier était dans l'air.
Mais c'était compter sans la fronde des joueurs, tous solidaires des propos tenus par leur capitaine et favorables au départ de l'entraîneur, Loïc Amisse. Retour sur une après-midi abracadabrantesque.
14 h 45 : petit à petit, les joueurs nantais arrivent à l'entraînement. Jérémy Toulalan donne le ton : « Mickaël avait quelque chose à dire, il l'a dit. On verra. Lui peut se permettre de dire certaines choses, c'est le capitaine. C'est peut-être ce que tout le monde pense tout bas. Si je suis surpris ? Oui et non. Il fallait crever l'abcès. Des choses doivent se passer. » « Il y a urgence, enchaîne de son côté Stephen Drouin. C'est vrai, les mésententes sont nombreuses. Il règne un malaise. »
15 h 6 : Mickaël Landreau débarque en compagnie de Nicolas Savinaud, son ami. Il s'engouffre sans mot dire dans le vestiaire. Loïc Amisse lui signifie sa mise à pied. Aussitôt alertés, Frédéric Da Rocha, Olivier Quint et Nicolas Savinaud montent au créneau. « Si Mickael ne s'entraîne pas, on ne s'entraîne pas. » L'entraîneur nantais est obligé de plier.
15 h 40 : sourire forcé, Landreau part courir une quarantaine de minutes avec ses coéquipiers. A quelques mètres de là, Jean-Luc Gripond se fend alors d'un « ça va s'arranger, on va rebondir ! » La réunion de crise débute à 17 heures. Seuls Bagayoko, Capoue et Rubil n'y prennent pas part. Gripond va droit au but : « Si j'ai bien compris, vous voulez que je parte ainsi que l'entraîneur », lance-t-il à l'assemblée. Seul Hassan Ahamada, qui est le gendre du coach nantais, s'oppose au départ d'Amisse. Landreau rétorque : « C'est ce que vous interprétez. Ce n'est pas une demande unique des joueurs, c'est une demande de tout le club. » Réponse de Gripond : « Pour le coach, on va réfléchir. Mais, moi, je ne démissionnerai pas. J'en parlerai à l'actionnaire. »
18 heures : les joueurs sortent en file indienne. Pas de commentaires. Survient Landreau, visiblement à cran. « Les joueurs ont été hyper solidaires. C'est une vraie surprise. Les choses sont claires. Cette situation ne nous fait pas plaisir, on ne l'a pas souhaitée. Maintenant, on est ensemble. On va tous s'en sortir ensemble. Il vaut mieux agir aujourd'hui avant qu'il ne soit trop tard, avant que le FC Nantes ne soit en L 2. »
18 h 8 : Loïc Amisse monte voir son président. Une vingtaine de minutes plus tard, il lâche aux journalistes, laconique : « Bonne soirée ! Je n'ai rien à vous dire. Ce sera la surprise ! » Jean-Luc Gripond essaie alors de faire bonne figure : « On a eu des explications que j'espère franches et utiles afin de rebondir. S'il y aura des changements ? Non, pas pour le moment ! Concernant Mickaël, on a décidé ensemble de prendre du recul. Après réflexion, on va se revoir, notamment au sujet de sa position que j'ai jugée incorrecte. » Un discours qui ne trompe personne. Et surtout ne résout rien. Ce matin, Loïc Amisse sera bien présent à la tête de l'équipe première. Pour combien de temps encore ?
Incroyable ce qui se passe a Nantes
J'éspère que ca sera utile au moins
MaX
Jeudi 30 Décembre 2004 À 12h26
Ziani de retour ?
Le milieu de terrain nantais Stéphane Ziani, prêté au Servette de Genève jusqu'en juin, pourrait faire son retour avec les Canaris, en raison des problèmes financiers du club suisse, qui ne paie plus ses joueurs depuis deux mois.
Ziani, qui est encore sous contrat pour un an et demi avec Nantes, a été reçu jeudi matin par Jean-Luc Gripond, le président du FC Nantes. Son retour constituerait un affront pour Mickaël Landreau, qui a violemment critiqué son président dans une interview à France Football.
Ziani et le gardien international sont en froid. Le milieu de terrain a récemment pris la défense du président sur RMC en déclarant ne pas comprendre la colère des joueurs contre M. Gripond, qu'il a qualifié de «bon président».
Ce retour pourrait amplifier la crise qui secoue actuellement le FC Nantes. Lors d'un entretien avec leur président mercredi, les joueurs, solidaires de leur capitaine Mickaël Landreau, ont en effet réclamé le départ de leur entraîneur, Loïc Amisse, alors que les Canaris sont 17es à l'issue des matches aller.
canaris78
Jeudi 30 Décembre 2004 À 18h08
Tous derriere micka !!!
JosMojoRising
Jeudi 30 Décembre 2004 À 18h11
Tu en sais un peu plus sur ce qui se dit en coulisses canari78 ?
Ou tu suis ca comme nous dans les journaux ?
NASS93
Jeudi 30 Décembre 2004 À 19h28
il devais en avoir ras le bol Landreau
MaX
Jeudi 30 Décembre 2004 À 20h06
Statu quo jusqu'à mardi
L'encadrement de Nantes, à commencer par l'entraîneur Loïc Amisse, devrait bénéficier d'un statu quo au moins jusqu'à mardi, faute de prise de position de la Socpresse, actionnaire principal du club.
«Il y a un certain nombre de problèmes que l'on doit régler. On se consulte mais il ne faut pas oublier qu'au dessus de nous il y a une société qui décide», a déclaré le directeur sportif du FC Nantes, Robert Budzynski.
La Socpresse, empire médiatique présidé par l'industriel et sénateur UMP Serge Dassault, a fait savoir que sa direction ne serait pas joignable à ce sujet avant lundi. Loïc Amisse, qui a dirigé jeudi comme prévu deux entraînements au côté de son adjoint David Marraud après avoir été contesté par ses joueurs mercredi, devrait donc reprendre du service vendredi matin pour la dernière séance de l'année.
Il devrait également retrouver le groupe lundi, jour du départ en stage aux Sables-d'Olonne (Vendée) jusqu'à mercredi. De source proche du club, la Socpresse ne fera pas connaître d'éventuelles décisions concernant le FCNA (remplacement du président et/ou de l'entraîneur, simple remaniement de l'équipe technique, sanctions contre des joueurs, etc.) avant mardi 4 janvier.
Loïc Amisse a été reçu par le président Jean-Luc Gripond une première fois jeudi matin avec son agent Hervé Marchal, puis une seconde en début de soirée en présence de Robert Budzynski. Il est ressorti souriant de ce dernier entretien.
L'entraîneur avait été désavoué mercredi par ses joueurs après leur avoir annoncé la mise à l'écart provisoire du gardien international et capitaine Mickaël Landreau, qui avait tenu des propos très durs à son égard et contre
Jean-Luc Gripond dans une interview à France Football de mardi. Le président du FC Nantes, qui a jugé ces propos «pas corrects», a laissé entendre qu'une suite serait donnée à ce coup de gueule de l'équipe et de son capitaine.
MaX
Vendredi 31 Décembre 2004 À 17h20
S.Ziani veut finir sa saison au Servette Genève
Présent à Nantes jeudi, Stéphane Ziani a démenti l’hypothèse de son retour cet hiver. Le milieu de terrain, prêté au Servette Genève, entend finir sa saison en Suisse malgré les problèmes financiers du club helvète.
Stéphane Ziani n’entend pas effectuer son retour à Nantes lors du Mercato. Le joueur, âgé de 33 ans et prêté par les Canaris au Servette Genève, souhaite en effet finir sa saison avec l’équipe suisse. Mais face aux problèmes financiers des dirigeants helvètes (deux mois sans paye), Ziani a voulu rencontrer le président du FCNA afin d’en savoir plus sur son avenir. Le milieu de terrain a d’ailleurs précisé que son agent n’était pas présent lors de cette entrevue.
PSG_man_forever_78
Samedi 01 Janvier 2005 À 11h28
pas très jolie ce qu'on voit en ce moment a nantes, le joueur phare de l'équipe qui s'en prend au president et a lentraineur c'est pas trop ce qu'ils avaient besoin en ce moment!!!
mais bon c'est vrai que gripond a l'air d'un ane!!!
NASS93
Samedi 01 Janvier 2005 À 14h04
CITATION(PSG_man_forever_78 @ 1/01/2005, 11:0 AM)
pas très jolie ce qu'on voit en ce moment a nantes, le joueur phare de l'équipe qui s'en prend au president et a lentraineur c'est pas trop ce qu'ils avaient besoin en ce moment!!!
mais bon c'est vrai que gripond a l'air d'un ane!!!

Je trouve que il a bien fait de parler Landreau , faut bien qu'un jours les joueur disent a leurs entraineurs ou Président ce qu'il pense vraimment
MaX
Samedi 01 Janvier 2005 À 21h29
Ziani critique Landreau
Le milieu de terrain du FC Nantes, Stéphane Ziani, prêté au Servette de Genève, a critiqué jeudi les attaques de son ex-capitaine Mickaël Landreau contre le président Jean-Luc Gripond et l'entraîneur Loïc Amisse. «Je ne suis pas du genre à lancer des choses comme ça mais plutôt du style à laver mon linge sale en famille. Mickaël Landreau est libre de faire ce qu'il veut mais je trouve déplacé de salir des gens dans les journaux», a déclaré le milieu de terrain offensif. «Je ne vois pas quelles sont ses intentions si ce n'est qu'il a des intérêts derrière. Pour moi, ce n'est pas la meilleure manière de régler les problèmes», a-t-il ajouté, réagissant ainsi aux propos du gardien international publiés mardi dans France Football.
Stéphane Ziani, prêté par Nantes au Servette Genève en butte à des difficultés financières qui l'ont rendu incapable de verser les salaires depuis deux mois, a évoqué jeudi son avenir avec Jean-Luc Gripond. Le milieu de terrain, proche du président nantais, est susceptible de faire son retour à Nantes si le Servette ne lui verse pas son salaire d'ici le 5 janvier, selon une source proche du club.
NASS93
Dimanche 02 Janvier 2005 À 20h00
Foot - L1 - Nantes : Loïc Amisse débarqué
L'entraîneur du FC Nantes, Loïc Amisse, a été démis de ses fonctions, a annoncé dimanche le club dans un communiqué. «Suite aux discussions entre les joueurs, l'entraîneur et la direction du club, ce mercredi 29 décembre et à l'évaluation de la situation créée depuis, il a été décidé de retirer la responsabilité de l'équipe première à Loïc Amisse», indique le communiqué du FC Nantes.
«La reprise de l'entraînement ce lundi sera assurée sous la responsabilité de Serge Le Dizet», ajoute le communiqué.
PSG_man_forever_78
Dimanche 02 Janvier 2005 À 20h10
quand tout va mal que faire??? virer le coach!! va t on assister a la meme chose a paris!!!
Sniper
Dimanche 02 Janvier 2005 À 20h19
http://www.lequipe.fr/Football/20050102_190834_01.htmlFoot - L1 - Nantes : Loïc Amisse débarqué
L'entraîneur du FC Nantes, Loïc Amisse, a été démis de ses fonctions, a annoncé dimanche le club dans un communiqué. Loïc Amisse,
âgé de 250 ans, sera remplacé dès lundi par Serge Le Dizet, qui assure depuis quatre ans la responsabilité du centre de formation du club.
Ouuuuuuuuuuuhhh :censored: je savais pas qu'il était aussi vieux le Amisse
Bibinecrew
Dimanche 02 Janvier 2005 À 23h36
Un peu abusé le débarquement d'Amisse meme si tout celà était prévisible vu les résultats. Quant on voit les compositions d'équipe faut pas s'étonner des résultats. Le recrutement est de l'ordre du misérable et la majeur partie de l'effectif c'est bof, voire très très bof.
Voilà, j'aimais bien Amisse, mais je crois que c'est surtout que les joueurs l'ont pris en grippe car il est plutot copain avec grippond qui lui est vraiment un baltringue. Ce qui me rassure un peu, c'est que lui, c'est pour bientot, juste une question de temps vu le niveau d'incompétence. Ce sera un bien pour Nantes. De toute façon, à chaque club son baltringue...
MaX
Mardi 04 Janvier 2005 À 07h29
Landreau se fait allumer par son président Le président nantais Jean-Luc Gripond a déclaré, hier, que Mickaël Landreau avait « franchi les limites ». L'international sera donc sanctionné pour ces propos, ce qui ne l'empêche pas d'avoir la confiance de Le Dizet.
IL LUI AURA donc fallu une semaine pour taper du poing sur la table : hier, Jean-Luc Gripond, le président du FC Nantes, a, pour la première fois, fermement répliqué aux déclarations fracassantes de Mickaël Landreau (« France Football » du 28 décembre). C'est sans doute un peu tard puisque les joueurs ont fait bloc derrière leur gardien-capitaine dans un bel élan de solidarité. Cette fronde que le président n'a pas vu venir a poussé dehors Loïc Amisse, remplacé dimanche au poste d'entraîneur par Serge Le Dizet.
« Cela ne doit pas se reproduire » « On a été pris en otage par des déclarations publiques, s'exclame Gripond, horripilé par la méthode utilisée, au même titre d'ailleurs que la Socpresse, l'actionnaire majoritaire du club. C'est inhabituel et inadmissible. Les limites ont été franchies. Après coup, je pense qu'on aurait dû envoyer des avertissements à Mickaël Landreau avant ces incidents. C'est vrai, dans une entreprise classique, à ce jour, il ne ferait plus partie du personnel. On va le sanctionner, mais sûrement pas d'un point de vue sportif. Car on a besoin de lui pour remonter au classement. Une chose est sûre : à compter d'aujourd'hui, on va être beaucoup plus vigilant. Cela ne doit pas se reproduire. » Concrètement, Landreau pourrait écoper d'une sanction financière. Mais c'est à peu près tout. On voit mal, en effet, comment il pourrait en être autrement. La position de Serge Le Dizet, successeur d'Amisse à la tête de l'équipe première, est d'ailleurs sans équivoque : « Il (Landreau) restera capitaine. On a besoin de ses qualités. Il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas du mieux possible. Chacun doit rester à sa place. Je sais ce que je veux. Je saurai être garant de mes idées. » En clair, le nouveau responsable technique des Canaris, qui a signé un contrat de deux ans et demi, n'a pas envie de se tirer une balle dans le pied sitôt arrivé. Juste avant d'embarquer pour trois jours de stage aux Sables-d'Olonne, il s'est dit « fier de devenir l'entraîneur du FC Nantes. J'ai une pensée pour Coco Suaudeau et Raynald Denoueix, mes deux entraîneurs ici. J'espère que mon coaching ressemblera à un mixage des deux. Je ne vais pas tout révolutionner. J'ai conscience de l'ampleur de la tâche, mais je suis assez confiant. Mon premier objectif va être d'apporter de la confiance afin de retrouver un jeu beaucoup plus conforme à ce qu'on est en droit d'attendre. On va se défoncer pour décrocher le maintien. » Et dans tout ça, pas un mot pour Amisse...
ca sent le descente au enfer pour les petits canaris
MaX
Mardi 04 Janvier 2005 À 15h53
Le Dizet parle d'urgence
Serge Le Dizet a dirigé, lundi aux Sables-d'Olonne, sa première séance d'entraînement à la tête du FC Nantes. « Il y avait un peu de crispation au moment de la prise de contact, mais l'impression est positive, a-t-il déclaré à l'issue de la journée. Dans la dynamique, le groupe a même été de mieux en mieux. » Le champion de France 1995, âgé de 40 ans, a résumé son objectif en un mot, «le maintien».
«Nous sommes dans une situation d'urgence, estime Serge Le Dizet. La priorité, c'est de retrouver un niveau de jeu conforme à ce que l'on est en droit d'attendre de ce groupe. Avec un peu de chance, on pouvait viser la 6e place, et plus certainement entre la 8e et la 15e. Je crois en ce groupe, a-t-il ensuite déclaré. De toute façon, les joueurs ont la solution. Quand le match commence, ils détiennent la vérité. Le boulot du coach, c'est donc qu'ils adhèrent. S'ils n'adhèrent pas, je serai viré. »
Serge Le Dizet n'a pas détaillé son programme à court terme. Tactiquement, il dit «pencher plutôt pour le 4-4-2». Le recrutement de renforts ne semble pas être sa priorité. «Il est trop tôt pour en parler, a répondu le Breton lorsqu'il fut interrogé sur la possible arrivée de Christian Karembeu, actuellement au Servette Genève. (...) Rien n'est impossible, mais il faudra faire avec nos moyens financiers.» Ex-équipier ou formateur de la quasi intégralité des joueurs désormais sous ses ordres, Serge Le Dizet explique «leur avoir demandé d'être intègres et de faire le maximum». «Si c'est le cas, poursuit-il, la récompense viendra en fin de saison. On va tout faire pour gagner, mais je sais où en est le groupe. Il faudra du temps.»
Le successeur de Loïc Amisse, arrivé à Nantes en 1992 comme joueur, a placé son mandat à la tête des Canaris sous le patronage moral de ses illustres prédécesseurs. «J'ai ce club dans le ventre et je voulais boucler la boucle, un peu comme Coco Suaudeau et Raynald Denoueix, qui ont commencé à la formation et ont terminé avec les pros, a dit Le Dizet, qui a fait de Georges Eo son adoint. J'attends beaucoup de notre association. Il a travaillé dans ce rôle d'adjoint avec Suaudeau et Denoueix. Il a une grosse expérience du poste. J'ai beaucoup d'affinités avec lui.»
JosMojoRising
Mardi 04 Janvier 2005 À 15h59
Nantes : Gripond maintenu 04 janvier 2005 - 12 h 53 - Le principal actionnaire du FC Nantes, la Socpresse, a choisi mardi de maintenir sa confiance à l’actuel président du club nantais Jean-Luc Gripond. La démission de Gripond, constamment réclamée par les supporters, avait également été souhaitée par Mickaël Landreau.
Le porte-parole de la Socpresse, principal actionnaire du FC Nantes, a fait savoir mardi que le groupe de presse de Serge Dassault avait décidé de maintenir et de renouveler sa confiance au président nantais Jean-Luc Gripond.
Gripond « exerce toutes les fonctions pleines et entières de cette responsabilité. » a expliqué le porte-parole de la Socpresse.
A.C
Football365
MaX
Mardi 04 Janvier 2005 À 16h01
je pense que c'est un mauvais choix de la Socpresse
MaX
Mercredi 05 Janvier 2005 À 12h31
Amisse dénonce un complot
Loïc Amisse, licencié du FC Nantes, a donné à "L'Equipe" de mercredi sa version des faits sur la crise interne qui secoue le club depuis les déclarations de Mickaël Landreau dans "France Football". Sans surprise, l'ex-entraîneur s'en prend à son gardien et capitaine, mais aussi au directeur sportif Robert Budzynski et au directeur général Eric Leport.
«Il y avait un complot là-dessous», déclare Amisse, en référence à la rebellion des joueurs à son encontre. «Suite aux déclarations de Mickaël (Landreau), je l'avais convoqué dans mon bureau, raconte-t-il. Je voulais le pénaliser d'une sanction sportive de trois jours. Il m'a demandé de l'annoncer au groupe et tout s'est enchaîné. (...) Ça n'avait rien de spontané. J'en suis convaincu. » L'ex-entraîneur nantais, qui rappelle avoir «trente-cinq ans» de maison, déplore d'avoir été associé à son président Jean-Luc Gripond dans l'esprit de ses hommes.
«J'ai quelques valeurs et notamment (...) le respect de la hiérarchie, indique-t-il. J'affirme que Gripond n'est jamais intervenu dans le domaine sportif (...). Je lui rendais des comptes, quoi de plus normal ? Moi, je ne suis pas toujours allé dans le sens des joueurs. Vu les tensions de Micka avec le président, ils en ont conclu que je n'étais pas solidaire.» Amisse ne croit pas que la sortie médiatique de son gardien était purement désintéressée «Landreau est attaché au club mais il veut tout le pouvoir », clame-t-il.
Son fiel le plus acide, Amisse le réserve pourtant au directeur sportif Robert Budzynski, auquel il attribue les recrutements manqués de Bratu, Caceres et Capoue. «Je lui ai déjà dit ses quatre vérités. Il approche de la retraite ; le football a évolué, lui n'a pas suivi, dit Loïc Amisse. Il ne m'a jamais soutenu alors que c'est le garant du sportif. (...) Il est intelligent : il va où souffle le vent. (...) On comprend pourquoi il est dans le circuit depuis quarante ans.» Eric Leport est cité au titre de son «incompétence», qui serait à l'origine de l'imbroglio administratif ayant retardé l'arrivée de Viveros de deux mois.
Sur sa propre responsabilité, Loïc Amisse concède un manque d'autorité, permis entre autres par le départ de cadres comme Moldovan, Berson ou Gillet, «une erreur qui a permis l'action (de Landreau)». «On a été trop gentils, détaille-t-il. L'an passé, on était plus rigoureux. On aurait dû rester nous-mêmes, garder la même exigence. On a voulu laisser plus de liberté d'expression à un groupe rajeuni pour le sécuriser. Mais si tu ouvres la brèche...».
Loïc Amisse pourrait ajouter un homme à la liste de ses bourreaux : Serge Dassault. Le patron de la Socpresse, propriétaire du FC Nantes, a directement décidé de son sort à en croire ses déclarations dans les colonnes de "L'Equipe". «Comme tout le monde était contre l'entraîneur, j'ai donné mon accord pour en changer. Comment faire autrement ?». Il demande à ses hommes «d'arrêter de s'engueuler». Puis dans un hommage aussi vibrant qu'expert au football, il rappelle son souhait de «gagner de l'argent» avec le FCNA et demande «aux joueurs de marquer des buts et au gardien de les arrêter».
JosMojoRising
Jeudi 06 Janvier 2005 À 12h06
Nantes : Faé choisit la Côte d’Ivoire
06 janvier 2005 - 10 h 28 -
Le milieu de terrain franco-ivoirien, Emerse Faé, a choisi de se consacrer à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire plutôt qu’à l’équipe de France. Henri Michel, sélectionneur des Eléphants, pourra donc disposer du Nantais.
Emerse Faé (21 ans), international Espoirs français, avait le choix entre la sélection ivoirienne et les Bleus. Le milieu de terrain nantais a choisi de défendre les couleurs de la Côté d’Ivoire.
football365
JosMojoRising
Jeudi 06 Janvier 2005 À 15h02
Nantes : Landreau soutenu par l'UNFP
jeu 06 jan, 00h38
L'"affaire Landreau" continue d'alimenter la polémique. Après les déclarations de Vahid Halilhodzic soutenant son ami et ex-entraîneur nantais, Loïc Amisse, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a tenu à réagir et à soutenir le gardien canari. "Mickaël, que l'UNFP soutient, n'a rien voulu faire d'autre que de défendre son club formateur, tirant la sonnette d'alarme, peut-être maladroitement parfois, mais sans arrière-pensées si ce n'est celle de sauver ce qui peut encore l'être" explique Jean-Jacques Amorfini, dans un communiqué publié mercredi, s'étonnant des déclarations du coach bosniaque. "S'il est logique que Jean-Louis Gripond et Loïc Amisse, notamment mis en cause par Mickäel Landreau, réagissent aux propos du gardien de but international, je me demande à quel titre Vahid Halilhodzic (...) se permet de critiquer Michaël Landreau, lui promettant même un avenir difficile (...) Avant de demander aux joueurs de respecter la Charte, Monsieur Halilhodzic devrait commencer par la connaître et la respecter lui-même, ce qui lui éviterait, parfois, d'exclure des joueurs de l'entraînement, par exemple".