Bienvenue sur PSGClan
Camp des Loges

Le Camp des Loges est situé à Saint-Germain-en-Laye. Les installations sportives de ce centre d'entraînement sont inaugurées le 21 juin 1904, date marquant également les débuts du Stade Saint-Germain.

Longtemps pièce maitresse de cet ensemble omnisports, le stade Georges-Lefèvre fut, de 1904 à 1974, le stade principal du Stade Saint-Germain puis du Paris Saint-Germain. Il est désormais utilisé par les équipes réserves du PSG. Ce stade fut rebaptisé « Stade Georges-Lefèvre » en 1945, du nom d'un joueur du Stade Saint-Germain mort au front en 1940. Coincé entre une forêt classée et les installations militaires, le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain est sujet à débats depuis plus d'un quart de siècle. Au début des années 1970, ce centre d'entraînement apparaît en effet « moderne » et l'équipe de France A y fait nombre de stage de préparation durant toutes les années 1970. Le temps passant, les installations se sont démodées. La mairie de Saint-Germain-en-Laye, propriétaire des lieux, investie bien quelques deniers afin de doter le Camp d'installations minimums au milieu des années 1980, mais ces investissements ne sont à la mesure des besoins et des promesses. Francis Borelli puis les dirigeants du PSG de l'ère Canal+ dénoncèrent bien cette situation, mais furent incapables de traiter efficacement le problème.

En mars 2006, le club renonce provisoirement a déménager son centre d'entraînement, projet à l'étude depuis une demi-douzaine d'années, et annonce le début de travaux au Camp des loges afin de le doter d'un confort minimum. Le Camp des Loges accueille également le centre de formation du PSG inauguré le 4 novembre 1975. Pierre Alonzo en fut le premier directeur. Ce centre a pour vocation d'assurer la formation des jeunes joueurs du club.



PSG Camp des loges