Bienvenue sur PSGClan

PSG - Valenciennes : Paroles de supporters

Le 13/03/08 à 21h50 par Magik_PSG


1/ Pour sa deuxième saison consécutive parmi l'élite, Valenciennes réalise une saison solide. Quel regard portez-vous sur le parcours réalisé par votre équipe?

zian : C'est que du bonheur ! Abordé la fin de saison avec nettement moins de pression que l'année dernière, ça soulage... Même si rien n'est encore fait !
Cependant on ne peut qu'apprécier le spectacle fourni à la maison depuis le début de saison ! Malheureusement on a toujours le mal du pays à l'extérieur comme l'année dernière.

adri59 : Valenciennes a fait une première partie de saison solide. Mais depuis la trêve, on n'a légèrement décliné. L'absence de cadres et les blessures à répétition y sont pour beaucoup. Toutefois, il y a moins d'envie et de gnac et ça se ressent. On avait un petit pécule de points qui nous permettait de voir cette deuxième partie de saison de manière sereine mais il va falloir lutter jusqu'au bout. On est toujours dans la première moitié du classement mais derrière ça revient et beaucoup d'équipes se tiennent en peu de points. On doit faire attention !!!


2/ Alors que l'on atteint les trois quarts du championnat, quels sont les objectifs Valenciennois qui vous semblent raisonnablement atteignables?

adri59 : Le maintien, ni plus ni moins ! On avait la qualité pour espérer un peu plus. Mais le groupe restreint nous oblige à "user" nos joueurs. On ne peut jamais pratiquer un turn over. D'ou le trou qu'on traverse actuellement !

matjosdom : L'Europe semblait presque à notre portée. C'était peut être de l'utopie pour certains. Moi j'y ai cru. L'objectif réel était et reste le maintien. C'est encore plus vrai maintenant !


3/ Quel regard portez vous sur le Paris SG cette saison? Pensez vous que le club réussira à éviter la relégation?

adri59 : Je pensais que le PSG allait réaliser une bonne saison cette année. Mais les problèmes de l'année dernière sont toujours présents. Et s'il n'y a pas une prise de conscience générale chez vos joueurs, Paris pourrait très bien descendre. A force de flirter avec la zone rouge, on finit par y aller. Le plus exemple est le FC Nantes. Ce club s'est sauvé de justesse pendant quelques saisons et s'est ramassé la saison dernière !

vafc59770 : Un peu comme l'année dernière ... Une équipe qui a beaucoup d'ambitions chaque année mais qui au bout du compte joue le maintien ! Pour la relégation, il peut l'éviter mais peut aussi y être, çà va tellement vite dans ce championnat !


4/ Paris présente deux visages différents cette saison, selon que l'équipe évolue en Coupe ou en Championnat. Valenciennes en a notamment fait l'expérience en Coupe de la Ligue. Y'a t-il une explication possible à cette particularité?

redandwhite : Paris a souvent gagné ses matchs de coupe, à domicile. Ce sont des matchs qui ne s'abordent pas de la même manière, c'est certainement la pression en moins qui a fait la différence et des cadeaux des adversaires (nous, par exemple …).

matjosdom : L'absence de pression ? En coupe ils jouent sans arrière pensé. En championnat ils jouent la peur de perdre au ventre.


5/ Sur quels atouts le VAFC doit-il s'appuyer à l'approche de son déplacement au Parc?

adri59 : Les joueurs doivent aller au Parc le couteau entre les dents et tout donner pour aller chercher une victoire et récupérer les deux points perdus contre Lille le weekend dernier. Maintenant, le visage que nous montre l'équipe depuis quelques matches est en deçà de ce qu'on a pu voir au début de saison !

redandwhite : Si on retrouve du jus on peut faire un résultat, les derniers matchs à l'exterieur, on a trop subi. Et puis si Paris joue sans évacuer la pression, qui sera "énorme" sur eux, on pourra en profiter.


6/ Au vu du contexte et de l'urgence de la situation du PSG, craignez-vous une révolte de l'équipe parisienne?

adri59 : Je ne sais pas le visage que Paris va nous montrer. Votre coach va vouloir insuffler un esprit commando à ses joueurs. Mais ont-il la mentalité pour ? J'ai un léger doute. D'autant qu'ils ne se bougent pas beaucoup malgré la nouvelle saison difficile qu'ils traversent. Les galères de l'année dernière auraient du leur servir d'électrochoc, mais visiblement, ça n'est pas le cas !

zian : Oui bien sur ! VA n'est pas trop à son aise à l'extérieur et puis on a déjà relancé Metz... Et puis il y a vraiment urgence pour Paris...
Cependant le contexte peut très vite se retourner contre les parisiens, si VA marquait les premiers.


7/ Enfin, un pronostic sur le score de la rencontre?

matjosdom : PSG 2 - VAFC 0
Vabelgian59 : 1-2 pour VA


Merci aux membres de site VA EN L1 pour leur participation !


Par Magik_PSG.

Réagissez à cet article sur le forum