Landreau (6,5): Décrié comme jamais après quelques boulettes, bien que peu aidé par sa défense, il a sorti le grand jeu ce soir et rappelé à ceux qui l'avaient déjà enterré qu'il fallait compter avec lui. Deux énormes parades sur de belles frappes de Maoulida puis Demont, il s'est montré sur de lui et rassurant pour sa défense.
Ceara (5,5): Son placement défensif est parfois à la limite de l'inconscience, ses feintes en position défensive aussi, mais il est à créditer d'une performance solide ce soir, avec notamment un sauvetage au devant de Mangane en début de seconde période.
Camara (6): Maoulida, très vivace, l'a beaucoup ennuyé, mais il a fourni une prestation propre et solide, avec des interceptions qui ont fait beaucoup de bien.
Sakho (5,5): Un peu inhibé en début de match, il s'est finalement montré très solide, bien que débordé par Maoulida en première période, puis par Carrière en seconde pour l'égalisation lensoise. Auteur d'une belle intervention pleine de sang frois dans sa surface au devant de Carrière en fin de match.
Armand (5,5): Une première période assez tranquille, l'essentiel des offensives lensoises, avec notamment Belhadj, se concentrant à l'opposé. La sortie de Remy assez tôt dans le match aurait pu apparaître comme un soulagement pour lui, mais Monterrubio lui a causé pas mal de soucis, notamment en seconde période.
Clément (6): Enfin de retour à son niveau après quelque matchs difficiles, le compagnon de route de Le Guen a ratissé comme à ses plus belles heures, et a même essayé de jouer vers l'avant.
Bourillon (5): Régulièrement mis à la faute, il a néanmoins cherché à dynamiser le jeu parisien, malgré un rayonnement limité.
Chantôme (6): Dans la lignée de ses dernière prestations face à Valenciennes ou à Lyon, le jeune parisien a démontré une technique intéressante, couplé à une hargne de tous les instants. Sa surmotivation lui pourtant causé quelques ennuis avec l'arbitre, qui l'avertit finalement pour une faute grossière sur Kovacevic, qu'il accusait de jouer des coudes. Blessé à la cuisse, il s'est battu comme un lion avant d'être remplacé par Mendy, à l'aise techniquement mais assez timoré dans ses orientations de jeu. Il prend ses responsabilités sur le penalty de la dernière minute, qu'il transforme comme à l'entraînement, pour offrir un nouveau trophée à Paris.
Rothen (5,5): Une grosse volonté, comme à son habitude, et une bonne première période où il a bien animé son couloir. S'est plus contenté de défendre en seconde période, vu la domination lensoise. Il doit vraiment travailler ses coups de pied arrêtés, coups-francs comme corners.
Diané (6) L'international ivoirien a beaucoup courru, faisant tourner Hilton en bourrique en première période dans son style chaloupé. Plus en difficulté en seconde, il aurait pu obtenir un penalty et marquer le but de la victoire sans une belle intervention de Le Crom. Lance Luyindula sur l'action du penalty en toute fin de match.
Pauleta (5,5): Tranchant d'entrée, l'Aigle des Açores n'a pas manqué l'occasion de déployer une nouvelle fois ses ailes au-dessus du Stade de France, grâce à un lob bien senti. A pesé sur la défense lensoise en première période, avant de disparaître de la circulation en seconde, face à la domination nordiste. Remplacé par Luyindula, qui s'est d'abord signalé par une sombre histoire de short oublié dans le vestiaire, avant de provoquer le penalty de dernière minute suite à un joli rush.
Par Gods.
Réagissez à cet article sur le forum