OUI
Premièrement, il accompagne le groupe France depuis 7 ans, il a un vrai vécu avec le reste de l'équipe, et une compétition internationale ne se gagne pas uniquement sur le terrain. Si nous avons des joueurs de folie et une ambiance pourrie, il n'y a pas de miracle, ça ne passe pas ( France 2002 ou Brésil 2002 & 2006 ). Il n'y a sur ce point aucune comparaison possible avec Frey, qui n'a été appelé que cinq ou six fois dans le groupe, et qui en plus joue en Italie, d'où sont issus très peu de joueurs ( Sans consulter la liste je ne retrouve que Vieira de l'Inter )
Landreau a donc un vécu avec le groupe bien supérieur à Frey
Mais encore, réponse au gros point noir de Landreau : ses performances cette saison .
Landreau vraiment médiocre, rien à redire, si ce n'est que pour moi on ne sélectionne pas un troisième gardien uniquement sur ses performances mais sur l'entente avec le groupe. Si nous mettons Coupet titulaire, Mandanda remplaçant et Landreau troisième, nous avons deux gardiens qui tiennent largement la route et un troisième qui a quand même fait un bon moi de mai ( signe d'un retour à son niveau ? )
De plus, Frey est peut être très bon en Italie, c'est vrai que la presse est unanime à son sujet, mais elle l'était également sur le Landreau de Nantes, et personnelement moi qui ne suit pas le championnat italien avec assiduité, la seule fois où j'ai vu Frey, il a été ridicule. C'etait lors d'Ukraine- France.
Donc avec Coupet en 1, Mandanda en 2, Landreau en 3, l'équipe de France ne craint pas grand chose.
Certes, Landreau joue au PSG, et comme tout bon supporter de foot qui se respecte, je suis chauvin On se retrouve sans parisien dans le groupe France, et en 1998 et en 2000, il y'en avait deux donc voilà on va pas gagner . Il fFallait donc prendre Rothen et Landreau.
Enfin, je trouve incorrect l'attitude de Domenech vis à vis de Landreau. Il a toujours dit qu'il avait sa hiérarchie, qu'il ne bougerait pas, etc... Landreau a quand même fait la moitié des éliminatoires, il a eu le malheur de se trouer une fois, une erreur dont on aurait pas du tout parlé si on avait marqué sur deux de nos innombrables occasions , comme on a pas du tout parlé de son match à San Siro par exemple... Enfin bon, c'est le gardien du PSG, il doit être habitué à un traitement injuste de la part des médias, mais là je suis peut être parano...
Par Superonie
NON
"Mika" vient d'achever une saison absolument catastrophique que ce soit avec son club ou avec l'équipe de France.
En effet, outre ses carences habituelles de ne pas réussir les sorties aériennes ou même d'oublier de les effectuer, mais encore, sa fâcheuse habitude à repousser une frappe "captable" dans les pieds du premier attaquant venue. Landreau, nous a gratifié de ses bourdes tout le long de l'année, on se souviendra de certaines qu'on pourrait même cataloguer d'invraisemblable! Par exemple, sa sortie incompréhensible qui mît Camara dans l'embarras et le poussa à la faute. Ou encore, en sélection, lorsqu'il essaya d'arrêter dune frappe, certes puissante, mais lointaine et accessible, avec son bras opposé.
Bref,ce gardien a toujours été surcôté et couvé dans son cocon à Nantes. Lorsqu'il y débuta à l'âge de 17 ans, beaucoup de monde, fît le rapprochement avec un Barthez qui lui aussi avait débuté jeune et qui devenait le gardien numéro 1 en France. Il continua donc à grandir dans ce club moins exposé médiatiquement que les grands clubs français. Il y devint donc une icône à qui on pardonne le mauvais matches qu'il y faisait de temps en temps.
Hélas, Landreau est un gardien moyen de L1 et lorsqu'il arriva au psg ou en équipe de France en tant que titulaire, on s'est donc apperçu qu'il n'avait ni le charisme, ni la capacité à vivre avec la préssion, ni le talent d'un si haut niveau. Il perdit donc confiance ce qui empira ses prestation pour en devenir Calamiteux.
Sa non-selection pour l'euro est donc totalement justifié! Surtout quand on voit l'éclosion de Mandanda à l'OM qui brilla egalement en Ligue des champions et qui de toute façon à l'air beaucoup plus complet dans tous les secteurs qui constituent le rôle de gardien de but. Ou encore, quand on constate la magnifique carrière de Frey en Italie qui lui laisse énormément de crédit, contrairement à Landreau, malgrès que celui-ci ait aussi raté ses débuts en sélection. Enfin, un championnat d'Europe se joue sur la forme du moment et un cadre qui a montré si peu de chose sur le terrain, ne peut pas prétendre à une place assurée dans le groupe, surtout quand on devine dors et déjà que pour la prochaine compétition plus personne ne pense déjà à lui pour devenir le numéro 1.
Par anticana.
Réagissez à cet article sur le forum