Bienvenue sur PSGClan

Sessegnon oui, Basa non

Le 12/07/08 à 14h17 par Gods


Le Paris SG tient enfin sa seconde recrue: après la signature du meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière avec Le Havre, Guillaume Hoarau, c'est donc l'international béninois Stéphane Sessegnon qui rejoint le club de la Capitale. Pouvant jouer milieu relayeur ou en soutien des attaquants, le désormais ex-manceau possède un profil qui faisait cruellement défaut à l'équipe parisienne depuis deux saisons, à savoir un joueur capable de faire la transition entre phases défensive et offensive, malgré l'éclosion de Clément Chantôme. Une bonne nouvelle pour Jérôme Rothen, qui ne sera donc plus le seul joueur du milieu parisien capable de créer quelque chose au milieu du terrain.

Ce transfert, conclu pour une indemnité se rapprochant des 9M€, est donc le premier enregistré par le club parisien cet été, Guillaume Hoarau ayant lui signé son contrat cet hiver, avant d'être prêté au Havre pour la seconde partie de saison. Attendu comme le second mouvement de cet été, le défenseur central Serbe Marko Basa ne formera finalement pas la charnière aux côtés de Zoumana Camara. En effet, malgré un accord arraché auprès du président manceau Henri Legarda, le défenseur international s'est soudainement montré gourmand, revenant sur l'accord conclu avec le PSG et demandant une rallonge salariale de 60000€ mensuels.

Les négociations rompues et la cas Thuram en suspens, Paul Le Guen pourrait finalement promouvoir le jeune et prometteur Mamadou Sakho titulaire aux côtés de Camara, conservant Bourillon et Traoré comme solutions de rechange. Basa, quant à lui, serait proche de s'engager... aux Glasgow Rangers.


Par Gods.