Il y avait longtemps que la campagne de recrutement estival du Paris SG n'avait pas suscité un tel enthousiasme, de la part des fans comme des observateur du football français en général. Le club de la Capitale a bouclé ce matin son recrutement au milieu de terrain, en parvenant à enrôler rien de moins que Claude Makelele! Véritable arlésienne du Club depuis la saison dernière, la rumeur de son arrivée à Paris s'est finalement avérée vraie au bout d'un an, le néo-retraité International ayant choisi de signer au PSG pour 4 ans.
Quatre ans pour un joueur de 35 ans? Ne vous inquiétez pas, nos dirigeants n'ont pas pété une nouvelle durite, car le contrat se décompose ainsi: 1 année en tant que joueur, assortie d'une seconde en option, puis deux ans dans le staff, à un poste qui reste à définir. Sur ces quatre années, le joueur natif de Kinshasa (RDC) percevra l'équivalent de ses émoluments sur une année avec Chelsea (5M€).
C'est en tout cas un renfort de poids, un de plus, pour le Paris SG, qui semble, en tout cas sur le plan du recrutement et de l'ambition, sur la voie de la rédemption après deux ans d'économies dignes du plus avare des grippe-sous. Paul Le Guen, de son côté, ne compte pas en rester là: il a en effet déclaré lors de la conférence de presse de présentation du joueur souhaiter un attaquant et un défenseur central, et ce le plus rapidement possible. Espérons qu'il soit entendu.
Par Gods.